dimanche 4 octobre 2009

Renata Tebaldi en Comtesse des Noces

Mon premier message. Je ne savais pas trop par quoi commencer, à dire vrai. Il y a beaucoup de vidéos musicales que je pourrais poster. J'ai finalement décidé de commencer par une rareté, que m'a fait découvrir l'une de mes soeurs : Renata Tebaldi dans Mozart. Ce sont deux lives de 1954 au théâtre San Carlo de Naples. La bande son est très abîmée, mais c'est tout de même magnifique. J'ai rarement entendu le rôle chanté avec autant d'italianité et de lyrisme, sans parler de la beauté vocale. Renata Tebaldi ne fait pas partie des cantatrices que j'écoute le plus. Cela va probablement changer...

My first message on my first blog. I didn't really know what to start with, actually. There are more than a few music videos that I'd like to post here. I eventually decided to begin with a rarity that I discovered thanks to one of my sisters : Renata Tebaldi singing Mozart. Here are two 1954 lives from Il Teatro San Carlo, in Naples. The sound really suffered, but the interpretation remains incredibly beautiful. I've seldom heard the part of Le Nozze's Countess sung with such italianità and lyrism - and let's not forget the sheer beauty of Tebaldi's voice, on top of it. Renata Tebaldi has never been one of my favourite opera singers. I guess it's about to change ...


Porgi amor



Dove sono

Merci à Onegin65 d'avoir mis ces deux vidéos en ligne.

Aucun commentaire: