dimanche 17 janvier 2010

Les Nuits Sans Kim Wilde - Laurent Voulzy

Encore pour Fabrice. Gros tube en France que cette chanson écrite par Laurent Voulzy pour la musique et Alain Souchon pour les paroles. Voulzy y attend désespérément Kim, laquelle apparaît d'ailleurs dans le clip et sur la chanson (backing vocals). Pour l'occasion, elle s'essaie d'ailleurs un peu au français : "Lauwrent, il est l'hure de do'mi', enlève tes lounettes". Je crois quand même que le plus marquant, dans ce clip, c'est le look de Voulzy : un mélange de Prince et de Michael Jackson qui m'a soudain fait réaliser que, oui ! j'avais décidément déjà vu le chanteur gay Sliimy quelque part !
This song was a big hit in France in the 1980's. Its lyrics were written by Alain Souchon, and its music by Laurent Voulzy. Voulzy sings about his sad nights without singer Kim Wilde, who appears in the video and in the song (she's the one doing the backing vocals). She also says a few words in French for the occasion : "Laurent, il est l'heure de dormir, enlève tes lunettes" ("Laurent, it's time to sleep, remove your glasses"). Check Voulzy's look, btw : it's a mix of Prince and Michael Jackson, which is rather funny ;).

Les Nuits Sans Kim Wilde ("Nights Without Kim Wilde") - Laurent Voulzy - 1985


Merci à Graduatefor2006 pour la mise en ligne.


And here is the story behind the song by Laurent Voulzy himself (sorry, it's in French, but someone explains in English what it is about on youtube, underneath the vid ;) ).
Et voici l'histoire de la chanson racontée par Lolo lui-même, sur MCM :



Merci à Graduatefor2006 pour la mise en ligne.

5 commentaires:

JP.M a dit…

Waouuu mais on parle beaucoup de Kim sur ce blog super!!!
C'est toujours jp de Nice et si tu le souhaite, j'ai créé un blog rien que pour elle alors à bientôt JP

Kapellmeister a dit…

Oui, je poste beaucoup de Kim en ce moment, pour Fabrice, un ami qui est un très grand fan. Je dois dire que je prends moi-même beaucoup de plaisir à retrouver ses tubes et les clips qui les illustraient. J'ai visé ton blog : bel hommage. Je vais le mettre en lien (Fabrice, n'oublie pas de le viser).

Fafa a dit…

Désolé pour mon absence, pffff, là je n'ai pas assuré.
En effet, Kim wilde, c'est bien, c'est très bien, c'est très très bien !!!! Je te remercie pour les clips, en plus ce sont mes préférés, je suis gâté quand même.

JP.M a dit…

Coucou et oui encore JP de Nice lolll une info pour les 2 stars, j'ai un pote Belge qui sera au spectacle des nigth of the proms, il fera photos et vidéos yesss alors à très bientôt bises JP.M

Kapellmeister a dit…

Merci pour l'info JP. J'espère que ton ami pensera aussi à prendre des photos de Sharleen. En fait, j'espère que Kim et Sharleen Spiteri vont faire un duo. Du coup, il ne pourra que prendre des photos des deux filles.